Le SDIS 36 champion de France de pétanque SP dans le Finistère

Ce week-end, du 2 au 4 septembre 2022 s’est déroulé le 25ème championnat de France de pétanque des sapeurs-pompiers dans le Finistère. Douze pompiers indriens ont fait le déplacement afin de défendre les couleurs du département de l’Indre sur un mythique site à Kerlouan, avec 140 terrains et face à 268 triplettes.

🇫🇷  Pour la première fois dans cette discipline, les sapeurs-pompiers de l’Indre deviennent champions de France de pétanque. C’est manifestement un titre qui en suit de nombreux autres… Depuis plusieurs années les athlètes du Berry concentrent de beaux palmarès au niveau national chez les sapeurs-pompiers. C’est aussi un clin d’œil à l’amicale des sapeurs-pompiers de Martizay, qui chaque année organise un tournoi de pétanque. Une occasion pour se préparer en local avant chaque championnat de France.

Après 2 années sans championnat à cause de la crise sanitaire, c’était l’occasion de se retrouver et de renouer avec le jeu pour des équipes en provenance de toute la France. Cet évènement ne s’est pas seulement arrêté au sport, il rassemblait petits et grands autour de différentes animations pour la bonne convivialité du week-end malgré une météo capricieuse avec de nombreuses averses.

Pour l’Indre, c’est la 20ème participation à ces championnats de France, et la combativité de nos 4 équipes de l’Indre a permis de ramener un beau palmarès pour cette année 2022 :

  • PIGET Denis, Pierrick, Christian : finissent en 16ème de finale du Concours C
  • OUVRAY Alain, Serge et FONBONNAT Bernard : finissent en 8ème de finale du Concours C
  • BOURIN Jean François, BEAUVAIS Bernard, CONFOLANT Michel ; battus en 8ème de finale du Concours B
  • SIMON Paul, GUILLON Ludovic, CARTIER Sylvain : Champion de France : 1er du Concours A

C’est face à la triplette du Gers que l’Indre s’impose avec un score de 13 à 5 en finale et permet à Paul, Ludovic et Sylvain de décrocher le titre de champion de France de pétanque des sapeurs-pompiers 🇫🇷 .

Un grand merci à nos 4 triplettes de l’Indre qui ont su dignement représenter notre département lors de ce week-end sportif en Bretagne et félicitations à nos champions de France.

Images : © Phot’Event